Les erreurs commises par les sites e-commerce

La majorité des sites e-commerce mettent en place une stratégie liée au référencement naturel. Ils profitent de la gratuité du SEO pour acquérir un nombre de trafic. Cependant, il existe certains sites qui négligent cette opportunité et se découragent rapidement dès la première difficulté rencontré. À travers cet article, vous verrai les principales erreurs que commettent les sites e-commerce en matière de SEO. Voici les différents pièges à éviter par les sites e-commerce

Un contenu éditorial inexploitable ou léger

La majorité des sites e-commerce disposent d’un très bon contenu de page. Le contenu comporte des informations bien détaillées sur la description des produits afin qu’il soit bien référencé. Ce contenu riche est très intéressant pour le référencement SEO et permet à la page des produits d’occuper un bon positionnement. Les référenceurs ne doivent pas oublier de booster leur contenu par la catégorie du produit. De ce fait, ils pourront satisfaire tous les internautes et fait connaitre minutieusement tous les différents types de produits dont ils possèdent.

La non optimisation des URLs

Les URLs rewriting sont de plus en plus utilisés par les référenceurs, car ils sont considérés par la majorité CMS. Les URLs constituent un réel avantage dans le référencement naturel, car ils augmentent le volume du trafic via le nombre de clic. Les URLs jouent une place prépondérante dans le positionnement des sites.

La sous-estimation de la META description

Google n’utilise pas la balise META description pour le positionnement des sites Internet. Cependant, Cette balise joue un rôle très important dans la visibilité des sites web. En effet, une bonne balise incite plus les internautes à cliquer sur le lien de votre site. Ainsi, les balises META description sont des moyens très efficaces pour donner du volume à votre trafic, sans toutefois affecter le positionnement.

La non intégration de balises ALT dans les images

Les balises ALT sont des choses très importantes dans le référencement. Pourtant, un bon nombre de sites d’e-commerce n’intègrent pas de balises ALT au sein de leurs images. Les balises ALT sont très bénéfiques pour booster votre SEO. Le mieux est d’effectuer la rédaction des balises manuellement. Cependant, compte tenu du fait que la rédaction prend beaucoup de temps, il est conseillé de se tourner vers des modules qui intégreront ces balises automatiquement en insérant le nom du produit par exemple.

Les URLs canoniques

L'URL canoniques semble être un terme assez complexe, mais ce sont de puissants indicateurs pour les moteurs de recherche. Il est important de savoir qu’une page peut comporter beaucoup d’URLs qui ne sont pas perçu par les internautes mais plutôt par les professionnels. Par ailleurs, il ya des sites d’e-commerce qui peuvent disposer d’un produit apparaissant dans plusieurs catégories. C’est aussi le cas lorsqu’une page produit contient de nombreux avis d’internautes, un bouton servant d’indicateur pourra renvoyer vers une page avec un contenu similaire mais une URL différente. Il y a également d’autres sites d’e-commerce proposent des navigations par filtres.

Cet article, Les erreurs commises par les sites e-commerce, a été rédigé par l'équipe de Meta Annuaire, le meilleur annuaire référencement qui vous propose d'inscrire votre site internet et d'augmenter ainsi le positionement et la notoriété de ce dernier dans les moteurs de recherche.