Le fichier Sitemap pour Google Actualités

Le protocole Sitemap permet à un webmaster de donner des informations aux différents moteurs de recherche quelles adresses d'un site internet sont disponibles pour l'indexation automatique. Proposé originellement par Google. Cette technologie a ensuite été choisir par Yahoo, Ask, Bing et Exaled.

Il s'agit d'un plan de site « Sitemap » compréhensible par les robots d'indexation, rédigé sous forme d'un fichier XML ou texte qui ordonne les Urls d'un site permettant ainsi d'inclure des informations supplémentaires sur chaque adresse , comme sa date de dernière amélioration.

Cela permet donc aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment. les moteurs de recherche peuvent de manière très rusé d’explorer le site grâce à la fréquence de mise a jour et la grande importance vis-à-vis des autres site.

Création d’un Sitemap Google Actualités

Avant de commencer, assurez-vous que votre site figure bien dans Google Actualités. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez envoyer une demande d’insertion. Les Sitemap Google Actualités utilisent le protocole sitemap ainsi que des balises supplémentaires propres à Google Actualités, définies ci-dessous. Voici un exemple de Sitemap Google Actualités utilisant des balises.

Importance du fichier Sitemap dans Google actualités

Google propose une version unique de fichier Sitemap pour Google News Juste après le regroupement de Yahoo et Live avec Google autour du protocole sitemap, Ceux qui ont la chance d'avoir leurs actualités reprises par Google News ont sans doute déjà remarquer qu'il arrive parfois que certains de leurs articles ne soient pas repris par Google.

Ce genre de problème pourra sans doute être résolu parce que Google propose dorénavant à ces webmasters de créer un fichier Sitemap spécial pour Google News. Ce fichier leur permet non seulement de fournir à Google Actualités une liste exhaustive des articles, mais aussi d'avoir un compte-rendu clair.

Si votre site est inclus dans Google Actualités, vous pouvez ajouter votre site Google Actualités aux outils pour les webmasters. Vous pourrez ainsi envoyer un plan Sitemap pour Google Actualités contenant la liste des URL associées aux articles de votre site et afficher les derniers articles de votre site publiés sur Google Actualités. Faire apparaitre les erreurs que les robots de Google croisent lors de l'exploration de votre site.

Une fois votre site ajouté à votre compte Google Outils pour les webmasters, vous pourrez également profiter de toutes les fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs des outils pour les webmasters. Notez que si votre source d'information est située dans un sous-répertoire, vous pouvez ajouter l'URL du niveau racine de votre site afin d'obtenir toutes les informations disponibles. Le fichier Sitemap supprime la contrainte d’avoir 3 chiffres dans les url (pour pouvoir être accepté dans Google News).

Cet article, Le fichier Sitemap pour Google Actualités, a été rédigé par l'équipe de Meta Annuaire, le meilleur annuaire référencement qui vous propose d'inscrire votre site internet et d'augmenter ainsi le positionement et la notoriété de ce dernier dans les moteurs de recherche.