Les plugins FireFox et le référencement

FireFox dispose des plugins pour mener à bien le référencement. Cet article donne des astuces pour utiliser efficacement les plugins pour le référencement.

L’utilisation du plugin FireFox web developper

Il faut d’abord télécharger le plugin web developper pour activer ou désactiver le CSS, le JavaScript, avoir le plan du document, voir les liens, les entêtes http, linéariser la page, afficher les images et leur poids, etc. Le plugin FireFox permet de désactiver et d’activer le CSS. La désactivation du CSS est un avantage pour le référenceur car il permet de voir comment Google voit votre feuille de style. Après désactivation, il est donc possible au référenceur de voir le texte caché et visible par Google. Il peut ainsi optimiser le texte caché.

Le plugin FireFox permet de désactiver le JavaScript

En effet le JavaScript peut être mal lu et empêcher les robots de Google de naviguer correctement sur le site et donc peut être désactiver. La désactivation permet de voir si le menu du site fonctionne correctement. Alors, le référenceur pourra mettre le menu en HTML simple afin d’optimiser les Anchor text.

Le plugin FireFox permet de voir le contenu du site

En effet le plugin permet de voir si les balises H1, H2, H3 et autres sont bien utilisées. L’on pourra les modifier pour optimiser le référencement du site. Avec le plugin FireFox, il est aussi possible de voir les informations sur l’ensemble de liens d’un site internet. Web developper permet de voir les liens internes et externes du site. L’on pourra ainsi modifier ou supprimer les liens inactifs avec l’outil. Le référenceur peut également voir les informations sur l’entête de la page finale. Mais l’on utiliser d’autres outils pour connaitre le code retour d’une page te de savoir si elle est introuvable ou en redirection. Par ailleurs, le plugin FireFox permet de linéariser une page. Le référenceur peut donc réorganiser le site et le mettre dans le même ordre que le code source de la page. Cela permet au référenceur d’apparaitre les éléments qui vont être lu en premier par Google. Un grand avantage du plugin de FireFox est qu’il entoure les frames mal lus, les balises H1 pour les identifier, les liens pour les identifier. Le plugin affiche les attributs images Alt et le poids des pages et des images. Le référenceur pourra donc optimiser le poids des pages et images pour réduire le temps de chargement.

Les autre plugins pour le référencement

Enfin notons que Web developper et Firebug et Kgen sont des plugins très utilisés par les référenceurs pour optimiser le référencement d’un site internet. Ces plugins disposent des interfaces faciles à utiliser. Mais, il faut aussi noter qu’il existe d’autres outils comme Gros focus sur Xenu qui permettent d’optimiser facilement le référencement. Très souvent, les référenceurs utilisent Alexa, Rank checker, Trends et autres pour le choix des mots-clés, l’analyse complète d’une page et l’optimisation d’un site. En revanche, ces outils sont payants contrairement aux plugins de Mozilla Firefox.

Cet article, Les plugins FireFox et le référencement, a été rédigé par l'équipe de Meta Annuaire, le meilleur annuaire référencement qui vous propose d'inscrire votre site internet et d'augmenter ainsi le positionement et la notoriété de ce dernier dans les moteurs de recherche.

Afficher votre site ICI