Le SMO (Social Media Optimisation)

Le SMO sation) est un outil de référencement qui utilise les médias sociaux, les blogs et les sites de partages comme plateforme. Les référenceurs l’utilisent pour optimiser leur stratégie de référencement. Cet article explique comment bien utiliser le SMO pour renforcer le référencement d’un site internet.

Les principales plateformes utilisées pour le SMO

Les référenceurs utilisent principalement Facebook, flickr, Tweeter, les sites de Digg, YouTube pour le SMO. Ces plateformes permettent d’être efficacement présent sur la toile et d’interagir avec les internautes.

LE SMO complète le SEO et le SEM

Le SMO est un complément du SEO (Search Engine Optimization) et du SM (Search Engine Marketing) au cours d’une campagne de référencement. Le social Media Optimisation est un complément pour le SM car il permet d’obtenir du trafic sans utiliser le référencement naturel. Même sans faire le référencement naturel d’un site, il est possible d’avoir du trafic en inscrivant le site sur les plateformes de partages et les réseaux sociaux.

On peut classer le SMO comme étant une partie du SEO. En fait, le SMO utilise le même principe que le SEO. Le principe du SMO consiste à faire créer des liens via les réseaux sociaux, un flux RSS, un communiqué de presse, un forum, les sites de partages, etc. En créant des liens de qualités, le site sera indexé par les moteurs de recherche attiré un grand nombre de visite. Il faut donc créer des liens de qualités pour ne pas être sanctionné par les moteurs de recherches.

Quels sont les avantages du SMO ?

Le Social Media Optimization, en utilisant les différents réseaux sociaux permet de mettre un site internet à un carrefour d’audience très important. En fait, les principaux réseaux sociaux comme Facebook et Tweeters avec leur grand nombre d’inscrit permettent de cibler un grand nombre d’internautes. Le SMO permet d’améliorer le référencement d’un site internet. En utilisant les outils de web 2.0 permet aux robots des moteurs de recherche d’indexer rapidement le site, favorise la popularité. Le SMO complète efficacement la stratégie de référencement d’un site internet. Le SMO, c’est aussi optimiser le community management. Donc le SMO gère une image de marque sur une communauté et améliore la visibilité de son site.

Par ailleurs, le SMO est utilisé pour présenter une personnalité. Pour être connu, une personne peut faire le SMO pour être présent sur Facebook, Tweeter et les principaux réseaux professionnels. Enfin, il faut noter que le SMO permet d’attirer efficacement du trafic.

Meta Annuaire vous propose cet article, Le SMO (Social Media Optimisation), pour vous aider a mieux référencer votre site dans les moteurs de recherche comme notre annuaire référencement afin d'augmenter le positionnement de votre site sur la première page de Google.