Faut-il désindexer certaines pages des sites web ?

Il peut arriver aux moteurs de recherche d’analyser intégralement votre site web et indexer certaines des pages. Il est important d’éviter cette indexation par tous les moyens, dans le cas contraire il faut que vous les désindexer pour éviter certaine pénalité. Des années auparavant le problème de désindexation des pages web ne se posait pas puisque les référenceurs pouvaient indexer un grand nombre de pages sur les moteurs de recherche. Tous les moyens techniques étaient mis à la disposition des référenceurs pour générer plus de page que possible. Tel n’est plus cas aujourd’hui, car Google pénalise les sites web indexés.

Quelles sont les véritables raisons de désindexer certaines pages

À travers cet article, vous aurez toutes les bonnes réponses concernant l’utilité de désindexer les nombreuses pages des sites internet et donc faire de la suppression de contenu de Google. Bon nombre de webmaster souhaitent supprimer des informations des pages de résultats de recherche Google. Il est important de savoir la lutte de Google contre le spam, la fraude et les mauvaises pratiques. C’est pour ce faire que la société de Mountain View a instauré des filtres automatiquement gérés par son algorithme. Ce filtre a été mis en place pour pénaliser les « mauvais sites ». C’est-à-dire les sites internet qui ne disposent de contenus de qualité.

Quel type de pages faut-il désindexer ?

Il existe certaines pages que les référenceurs doivent désindexer sur Google. En effet, il y a des sites internet qui ont été mal conçu dès le départ ou qui disposent des plug-ins mal développés. Ce genre de site web peut générer plusieurs pages sans intérêt sans que vous ne preniez garde. Il s’agit notamment des sites qui ont des espaces réservés à parties ‘membres’, des « sondages », des « votes », ou des pages de formulaire et bien plus encore. Cela se perçoit souvent sur les blogs des sites internet. En effet, un article de blog a la possibilité d’être visionné sur la page d’accueil du site, dans une page d’archives et dans une autre page avec le même thème.

Quelles sont les conséquences des pages inutiles ?

Il existe certaines conséquences d’avoir un site web qui génère un grand nombre de pages inutiles sur Google. La première conséquence lorsqu’un site internet dispose un grand nombre de pages est le fait que les robots qui « crawl » perdront leur temps à explorer votre site internet au lieu de jeter un coup d’œil sur vos dernières publications. En effet, le moteur de recherche s’autorise une période pour l’analyse de votre site internet. Le temps qu’il consacre à l’analyse des pages inutiles de votre site web, ne lui permet plus de disposer du temps nécessaire pour analyser vos derniers contenus ou vos articles mis à jour. Utile est de savoir qu’il est important d’indexer vos dernières apparitions sur les moteurs de recherche afin d’éviter qu’elles ne soient pénalisés.

Cet article, Faut-il désindexer certaines pages des sites web ?, a été rédigé par l'équipe de Meta Annuaire, le meilleur annuaire référencement qui vous propose d'inscrire votre site internet et d'augmenter ainsi le positionement et la notoriété de ce dernier dans les moteurs de recherche.