Comment bien rédiger des communiqués de presse ?

Pour être bien positionné sur les moteurs de recherches, il est nécessaire d’écrire et publier des communiqués de presse en prenant le soin de poser des liens. Le bon choix des ancres dans un communiqué de presse bien écrit donne de la pertinence à la page. Mais comment bien écrire un communiqué de presse ? Cet article explique les différentes stratégies pour l’écriture et la publication d’un communiqué de presse.

Les différentes stratégies pour l’écriture d’un communiqué de presse

Dans le cadre du référencement d’un site internet, il faut écrire des communiqués de presse de longueur comprise en 300 et 500 mots. Un communiqué de presse trop long n’a pas d’intérêt. Il faudrait s’assurer que le texte est clair et agréable à la lecture. Un texte bien structuré et agréable à la lecture sera apprécié par Google. Ainsi, il faut choisir un titre incluant le mot-clé. Le titre doit attirer les internautes qui visitent le site. Pour l’introduction, le corps de l’article et la conclusion, chaque phrase doit être informative. Le référenceur doit bien choisir les ancres pour les liens qui mènent vers d’autres articles de la même thématique. Pour le style et le ton d’un communiqué de presse, il faut utiliser la troisième personne. Il faut écrire un communiqué de presse sans un langage publicitaire et commercial. Il ne faut pas s’adresser directement aux internautes. Le rédacteur doit écrire dans un français correct. Finalement, il faut éviter de faire du copié-collé ou de publier le même contenu sur un autre site de communiqué de presse.

Le choix des plateformes pour la publication des communiqués de presse

Dans le cadre une campagne de netlinking, le référenceur doit choisir de bonnes plateformes de communiqué de presse. Ce dernier doit faire une sélection parmi un grand nombre. Avant la publication du communiqué de presse sur le site, il faut s’assurer qu’il est possible de créer les liens en dofollow. Quelques plateformes ne permettent pas de faire ses propres ancres, il faut donc s’assurer qu’il est possible de personnaliser les ancres. Il est important de vérifier le PageRank et la date de publication du dernier article.

La publication des communiqués de presse

Deux options s’offrent à vous pour une publication des communiqués de presse. La publication manuelle et la publication avec des logicielles. La publication manuelle prend assez de temps mais elle est efficace dans le cadre du référencement d’un site internet. La publication avec les logiciels est rapide mais il faudra les acheter. Les logiciels de publication de communiqué de presse sont payants et offrent des options de recherche de plateformes de publication. Il est possible de trouver plusieurs plateformes de publication à travers le monde. Les logiciels de publication sont avantageux car ils permettent de cibler le pays et trouver des sites de communiqués dans une langue donnée. Le référenceur doit prendre le soin de créer de bons liens pendant la publication du communiqué de presse. Il doit surtout bien choisir les ancres.

Consultez notre article,Comment bien rédiger des communiqués de presse ?, sur le référencement qui vous aiderons à gagner des places dans les moteurs de recherche et n'hésitez pas à inscrire votre site dans notre annuaire référencement qui contribuera à améliorer la notoriété de votre site web dans les moteurs de recherche.