Achats de liens : les éléments à prendre en compte

L’achat de liens de qualité est une méthode efficace pour améliorer rapidement le classement d’un site dans les résultats des moteurs de recherches. L’on doit tenir compte de plusieurs critères pour l’achat de liens de qualité. Ce texte donne des conseils pour l’achat de liens.

Le format des liens : un critère important

Vu l’importance du format des liens dans le référencement d’un site internet, l’on doit faire attention à ce critère avant d’acheter des liens. Il faut s’assurer que les liens achetés sont compatibles avec les moteurs de recherches. Ainsi, l’on pourra vérifier si le lien est en dur. En fait, il ne faut pas de redirection pour les liens achetés. Il faut éviter les liens avec des attributs nofollow et privilégiés les liens en dofollow. Et il faut surtout s’assurer que la page du lien est bien indexée.

L’anchor text : bien choisir les ancres

Google apprécie les liens avec des ancres bien choisies. Le choix des ancres est donc très important dans le cadre d’achats de liens pour améliorer le classement PageRank. Le choix des ancres doit se faire en fonction des mots-clés stratégiques et d’autres expressions clés correspondants aux requêtes principales du site.Les ancres peuvent être également des synonymes des mots-clés qui ne changent pas le sens du texte. Il est recommandé de faire varier les ancres car Google pénalise les sites qui disposent des liens avec les mêmes ancres. L’on peut donc acheter des liens qui remplissent ces critères d’anchor text. Par ailleurs, l’on doit s’assurer que la page sur laquelle le lien est crée est de la même thématique que celle de votre site. Les autres liens doivent également être de la même thématique.

Vérifier le PageRank de la page faisant le lien

Il nécessaire de vérifier le PageRank de la page faisant le lien. L’on doit choisir les liens d’une page à fort PR. Mais, s’il dispose d’un nouveau site internet, celui-ci doit faire un mélange de liens à fort et faibles PR. Ne pas négliger le trafic généré par les liens. Pour que le lien soit performant pour le référencement, l’on doit exiger des liens qui sont bien situés dans la page et qui génèrent plus de trafic. Le trafic généré n’est donc pas à négliger avant l’achat de liens. Quant à l’emplacement des backlinks dans la page, il faut privilégier les liens situés dans le contenu de la page. De tels sont facilement cliqués par les visiteurs.

Se méfier du grand nombre de liens sur une page

Avec les différents outils de référencement, il est possible de voir le nombre de liens générés sur une page. L’on doit limiter le nombre de liens à 100 par page. Un grand nombre de liens sur une page est rarement bon.

Le prix des liens

Il faut éviter un grand nombre de liens créé automatiquement avec des logiciels de pointes. L’on doit toujours les liens crées manuellement par des spécialistes SEO. Généralement, les campagnes de référencement sont proposées selon le budget du client.

Cet article, Achats de liens : les éléments à prendre en compte, a été rédigé par l'équipe de Meta Annuaire, le meilleur annuaire référencement qui vous propose d'inscrire votre site internet et d'augmenter ainsi le positionement et la notoriété de ce dernier dans les moteurs de recherche.